Qui sommes-nous ?

Les membres de Blais’Watt viennent d’horizons très variés.
Il y a bien sûr quelques militants (associatifs et/ou politiques), mais aussi de simples citoyens sensibles aux enjeux écologiques.
La plupart sont des actifs ou des retraités actifs.
Un large éventail de professions est représenté : ingénieurs, informaticiens,  médecins, agriculteurs… et même quelques élus de la ville de Blois ou d’Agglopolys.
Même si certains sont porteurs de connaissances ou d’expériences liées aux énergies renouvelables, la plupart n’en ont pas et ça n’est pas un frein.

L’éventail des motivations pour participer à un collectif d’énergie citoyenne est également très variés : poursuivre un engagement personnel par des actions locales concrètes, accompagner une démarche qui va dans le sens de la transition écologique, oeuvrer à la sortie du nucléaire…

Malgré cette grande diversité, le collectif a su s’accorder sur un consensus autour de la transition énergétique (production locale, sobriété et efficacité énergétique, respect de l’environnement, pédagogie) et sur des valeurs communes (gouvernance démocratique, démarche non spéculative, respect mutuel, convivialité).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article de Didier.